LA COMPAGNIE
MANDAT
Le TLR a pour mandat de faire découvrir au public québécois des textes politiques et actuels qui contribuent à la cause féministe. La compagnie veille en outre à ce qu’une majorité de femmes occupent des postes clé dans les différentes sphères de création de ses projets.
CODIRECTRICES

© Marie-Hélène Proulx
Diplômée en interprétation de l’École de théâtre du cégep de St-Hyacinthe et bachelière en études théâtrales à l’UQAM, Stéphanie Desrochers (Codirectrice et metteuse en scène de Nuances™) est une comédienne et metteuse en scène polyvalente aux intérêts multiples. Elle assure la mise en scène de NuancesTM, présenté à La Licorne en février 2025, de Hercule et Naïade, une création jeune public en tournée pour la saison 2024-2025 ainsi que de Ouvert à toute diversité corporelle qui sera présenté en formule 5 à 7 chez Duceppe en 2026. À la télé, on peut la voir dans les séries À cœur battant, Indéfendable et Sorcières. On peut également entendre sa voix dans plusieurs projets de doublage et de surimpression vocale.

© Marie-Hélène Proulx
Camille Massicotte (Codirectrice et interprète de Jess dans Nuances™) Camille a gradué de l’École de théâtre du cégep de Saint-Hyacinthe en 2021. En 2020, elle a remporté la bourse Hnatyshyn dans la catégorie interprétation dramatique (théâtre français). Camille a obtenu des 1ers rôles à la télévision dans O’, Subito texto et À cœur battant. Elle a tenu un rôle principal dans Le coupable, 3e long métrage de Onur Karaman. Depuis 3 ans, Camille travaille pour le théâtre Parminou avec lequel elle fait de la tournée partout au Québec. Elle joue principalement dans Léa et Loïc, une pièce qui traite de la violence dans les couples adolescents. En 2023-2024, elle se joint au théâtre Bluff et interprète le rôle de Jeanne pour la tournée de la pièce primée Le poids des fourmis de David Paquet. Elle participe notamment à la première française du spectacle à Dijon. En jouant des textes québécois devant des publics adolescents, Camille constate l’exaltation qu’ils peuvent ressentir pour des textes engagés qui les représentent. Cette réception franche et sans filtre des adolescents l’enthousiasme. Elle souhaite nourrir cette même spontanéité chez les publics adultes du TLR.